1 avr. 2010

Sur les pas d'une chanson

Revenons aux origines, le Do, le La, voir l'Ut. La lutte originelle, celle d'Ève et Adam, voir même le Big bang. Revenons au moment où toute cette chanson n'était que parodie avant d'être une trilogie cinématographique. Revenons à la naissance, à l'écriture de la chanson. La guerre au début, la paix ensuite, deux êtres profondément reliés mais qui ne peuvent cohabiter ou qui ne pouvaient pas, qui peuvent désormais ou du moins qui tentent. La cohabitation donc, le partage et le dialogue intérieur.
Un dialogue mouvementé qui se sustente de doute, ça jugule pas mal le travail de l'administration. Retour donc aux sources, à l'intérieur, aux organes qui réclament eux aussi une suite. Sabir inter-interne douteux entre entités doutant les unes des autres.

Annonce aux utilisateurs, collaborateurs, autres présences suspectes qui ne servent qu'à faire du bruit:
Un tuyau des services secrets nous annonce l'arrivée d'un désordre code rouge. Afin de ne pas succomber à la panique nous souhaitons vous informer que tout est en main, en mains sûres. Madame Confusion et Monsieur Doute tentent une prise du pouvoir peu légale, un putsch en somme. Cependant et fort heureusement grâce à nos services de renseignement actifs, réactifs et pro-actifs, nous mettons en place un contre putsch de cette tentative de subversion. Pas de panique, restez calme. Si vous localisez ces individus malsains cités plus haut, veuillez nous le signaler en appelant le CPAEPI : Centre Paranoïaque d'Anticipation d'Éventuels Putsch Intérieurs.

Appel 1:
Euh...Comment? Rester calme? Doit-on déménager? Doit-on s'armer? Euh..att-ttendez, co-comment peut-on rester calme, va-t-il y avoir un couvre-feu, comment comptez-vous faire face à ce putsch? Bordel je ne peux pas rester calme.
Madame Panique

Réponse automatique du CPAEPI:
Duuuut!! Votre appel a été redirigé vers le centre approprié. Veuillez relire le premier communiqué et ne nous dérangez point à moins d'avoir localisé les suspects. Cependant nous comprenons votre angoisse, surtout qu'il faut avouer que rien n'est en mains sûres, souvenez-vous du Cerveau et du Black out, et bien il ne s'est pas remis depuis, comment peut-on promettre la sécurité aux gens, ce système est pourri de l'intérieur, attendez-vous au pire.

Annonce bis
En raison du nombre d'appels inutiles vers le CPAEPI, nous tenons à vous rappeler les numéros utiles:
- En cas de petite et moyenne panique: Madame Sagesse au 0101 services gratuits
- En cas de grosse panique multinationale: AYR Ashram Yoga Reiki 0202, 1000Rs la minute de communication
- Pour obtenir des renseignements sur le putsch, un numéro vert 24h/24 a été mis en place: Composez un 0 vert, un 8 vert, un 0 vert et un 8 turquoise, en cas d'erreur de couleur, vous serez mis sur liste rouge.
- Pour commander des gadgets et T-Shirts illustrés Putsch: Envoyez "Putsch" au 0008 suivi de T pour T-shirts, B pour Bol de céréales, S pour Stylos et TBS pour Tous Biens et Services.
- Pour rejoindre notre équipe anti-putsch: Envoyez votre CV et Lettre de Motivation au Service RH+ qui s'occupera d'analyser votre candidature et de vous répondre éventuellement avant qu'il ne soit trop tard.

Appel 2
Madame Curiosité: "Bonjour, j'appelle euh..pour obtenir des renseignements sur ce putsch. Quel est le but de celui-ci? Et surtout pourquoi?"

Centre info: "Il parait que le gouvernement a reçu deux offres d'emploi en même temps, ah! attendez Breaking News! on est à 3 offres. Donc profitant de cette ouverture et face aux changements d'humeurs de Madame Décision et sa sœur Indécision, Madame Confusion et Monsieur Doute prépareraient une estocade, que Dieu nous en garde, nous mènera au chaos."

Madame Curiosité: "Mais n'est-ce pas mieux que le chômage? Le gouvernement s'est plaint d'une période d'inactivité, aujourd'hui il est face à plusieurs offres. Pourquoi cette mascarade?"

Centre info: "Certes, c'est mieux que le chômage mais parait-il que les offres sont toutes tentantes et impliquent des enjeux différents, une affaire de pouvoir en gros, tout le monde veut se remplir les poches. Personnellement je pense que le Cerveau devrait écouter le Cœur, ah oui parce qu'au cœur, haha sans vouloir faire de jeux de mots, réside une demande de favoritisme de la part du Cœur et du CFE qui auraient tenté d'influencer le Cerveau, à ce moment voyez-vous Madame Confusion écoutait à la porte du bureau, c'est de là que tout est parti."

Madame Curiosité: "Comment savez-vous qu'elle écoutait à la porte?"

Centre info: "Pas de doute sur la description. Moche, une vrai tête de c**, m'enfin tout le monde la reconnaitrait à des km."

Madame Curiosité: "Vous exagérez, elle n'est pas si moche, ce matin là j'avais juste oublié de mettre de la crème, oups...Duuut...duuut...duuut"

Entretien du Cerveau avec une Chaine locale
Journaliste: "Bonjour, merci de nous accorder cet entretien pour Politique et vie quotidienne. Compte tenu des informations récentes pourriez-vous nous éclairer sur la situation actuelle, qu'allez vous prendre comme décision?"

Le Cerveau: "Écoutez, je ne suis plus en mesure de décider seul, en raison du code rouge un comité d'urgence a été mis en place par l'armée. Nous devons donc à l'issu de ce travail d'équipe mettre en place une stratégie et une analyse SWOT afin de convenir au meilleur choix possible."

Journaliste: "Est-il vrai que vous avez eu une relation avec votre secrétaire?"

Le Cerveau: "Ceci ressort du cadre de notre discussion, vous m'enlevez ça de la publication.

Journaliste: "Très bien, où positionnez-vous dans le processus décisionnel?"

Le Cerveau: "Jusqu'aujourd'hui je me suis placé à gauche, actuellement je vire à droite donc je suis plutôt centriste."

Rencontre secrète entre le Cerveau et le Cœur (filmée par notre paparazzi)
Choc! Choc! Choc! Notre envoyé spécial déguisé en bouteille d'alcool nous transmet en direct du comptoir le dialogue entre le Cerveau et le Cœur dans un bar underground de Paris:

Le Cerveau: "Deux raki svp. Pourquoi tu compliques toujours tout? Laisse un peu le passé en paix."

Le Cœur: "Je ne fais que me fier à mes intuitions. Et tu es plus enclin à t'attarder sur le passé que moi. Laisse nous enfin vivre notre rêve."

Le Cerveau: "Ah oui, d'eau et d'amour? Bursa nous offre un meilleur salaire, une vie plus stable. Je te signale que c'était aussi ta première intuition, alors c'est toi et tes intuitions qui nous mènent à des culs de sac!"

Le Cœur: "Oui j'admets, mais aujourd'hui nous avons le choix. Istanbul et le travail de rêve, qu'est-ce qui te manque?"

Le cerveau: "Un loyer de différence et le respect des promesses."

Le Cœur: "Concupiscence! Et le bonheur de tous et toutes là dedans? Vire ton conseiller Convention et ton ministre Diplomatie et sois libre toi aussi!"

Le Cerveau: "C'est bien parce que j'suis bourré. Alleeez hoooooop, dance dance!!!"

Choc! Choc! Choc! Mesdames et Messieurs, un rapprochement jamais connu à ce jour a eu lieu entre les organes décisionnels. Qu'en adviendra-t-il du peuple et de son futur, cette rencontre va-t-elle influencer les choix du gouvernement. Le Cerveau se souviendra-t-il de sa promesse tomorrow? Yo yo yo! Restez avec nous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire