5 mars 2010

Hot and Sour

Pour les curieux du bitume indien, envieux du bleu, du rouge, du pourpre du Rajasthan, voici un guide qui finit avant même d’avoir commencé.
A l’heure actuelle, je suis une fois de plus morte, mise à terre par les yeux revolver de la belle indienne. Rembobinons jusqu’au 2 Février…

Quittons le sol de Pune pour rejoindre Udaipur, nous sommes au temps de la plume entrain – plus jamais en bus – de siroter un hot and sour soup dans un resto veg à Mumbai. Notre bus, pour une fois confortable à lâché prise aux environs de Borivali vers 16h, cramé le moteur ne souhaitant plus jamais redémarrer. Sous pression vésicale nous avons déclaré l’heure du décès de Varankrishnamchouette aux environs de 20h.
Décidées à rejoindre notre amie Gaga Chez Clément Inn nous avons pagayé, pagayé…Nous commençâmes à 130, nous arrivâmes à 500 roupies. Parties en hystérie sans payer le rickshaw de ses 20 roupies extra pour bagages, nous sommes actuellement entrain de malaxer un bhendi masala de la main droite, a.k.a des gambos.
La suite personne ne la connait encore. Quel beau système que celle de mon Inde ; « je suis pauvre » « tu seras riche dans ta prochaine vie », « c’est injuste » « sois donc patient », l’engeance humaine trouve excuse à tout quand elle veut. La majorité ne se plaignant point de cet imprévu si habituel, les spots convergent vers nous deux touristes perdues faisant pour eux preuve d’incartade. On n’a rien compris à la métempsychose, faut pas nous en vouloir, mais dans nos prochaines vies on voyagera en jet privé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire